Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois
Le mot du Président

Dix ans !

Qui aurait parié au soir du 2 Octobre 2003, alors que la première édition du Festival Entre Voix était portée sur les « fonds baptismaux » que l'aventure durerait encore dix ans plus tard ?

Ainsi le rêve est devenu réalité, petit à petit le Festival a fait son nid pour devenir au fil des années une manifestation incontournable du calendrier culturel de la ville de Dax.

Une manifestation qui a su acquérir ses lettres de noblesse et une indéniable

notoriété, grâce notamment au soutien des édiles de la Municipalité et du Département, de l'ensemble de ses partenaires et surtout au plébiscite d'un public de plusen plus nombreux de connaisseurs exigeants venant assister aux six concerts proposés en trois soirées.

Alors quelle est la recette d'une telle longévité ?

Avant tout,une grande motivation et une grande mobilisation des organisateurs que nous sommes nous, Cercle Choral Dacquois, qui nous fixons pour seul objectif la satisfaction du public mais aussi des groupes invités qui savent les « exigences » de ce Festival.

Mais « l'ingrédient » majeur de cette recette est bien évidemment le contenu des concerts qui sont programmés pour cette manifestation,véritable « challenge » que nous relevons depuis toutes ces années avec au bout, la satisfaction de voir le succès qu'elle connaît.

C'est pour cela, qu'investis d'une telle responsabilité, nous nous attachons à proposer des «affiches» avec des groupes de grande qualité venant d'horizons divers et porteurs de cultures différentes, l'éclectisme faisant la force de cette programmation.

Je prendrai pour exemple le « plateau » de cette dixième édition, qu'à dessein nous avons souhaité d'une grande diversité, avec un ensemble mixte venant d'Espagne, un Choeur d'hommes d'Italie, un autre de Toulon, un groupe exclusivement féminin et une joyeuse chorale d'enfants du Pays Basque, véritable feu d'artifice coloré pour fêter ce dixième anniversaire avec, « cerise sur le gâteau » (d'anniversaire), un parrain prestigieux, fervent    «aficionado» de chant choral et grande personnalité Dacquoise :  Pierre Albaladejo (qui porta si longtemps le maillot numéro...10 de l'USD et de l'équipe de France de rugby ! )

 

      Bon anniversaire à «Entre Voix» et excellent Festival à tous !

François SARTIRANO
Président

Le mot du Chef de Chœur

Notre rendez-vous incontournable va, cette année encore, nous permettre d'accueillir de nouveaux « amis ».

Ces enrichissantes rencontres sont pour nous l'occasion de créer des moments  musicaux forts, bien sûr, mais aussi et surtout de nouer de fantastiques liens d'amitié.

Douze mois de travail de Christian et de son équipe vont une nouvelle fois nous emmener sur le « toit du monde » en partageant le plaisir d'entendre, dans un éclectisme désiré, cinq groupes de haute valeur.

Notre public, conquis, va de nouveau pouvoir, le temps de ces trois concerts, oublier les tracas quotidiens, les écueils de la vie, en laissant la magie du chant choral opérer.

Ces représentations vont en effet nous permettre de voyager dans un univers musical unique, ou chaque groupe donnera le meilleur de lui même en faisant preuve de son énorme talent.

    Alors, bienvenue dans notre Festival Entre Voix qui, pour son dixième anniversaire, ne manquera pas de vous enchanter !

      Et pour conclure, Vive le chant choral ! Vive le Festival Entre Voix !

Patrick FORTAGE
Chef de Chœur

 

Retour au programme

Valide (X)html strict 1.0 | Valide Css 2.1 | Tous droits réservés ©2010 Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois