Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois

Laurie GARCIA GARIN

Bonjour Laurie, peux tu te présenter pour nos visiteurs ?

Je suis Laurie GARCIA GARIN; j'enseigne le chant choral et la Formation Musicale au Conservatoire à rayonnement régional de Bayonne depuis 2010.

Née dans une famille de musiciens, j'ai toujours baigné dans la musique, avec mon père et mes 2 frères. J'ai commencé à enseigner très jeune à l'âge de 16 ans, j'ai  toujours été  passionnée par le chant choral. J'ai  dirigé des chœurs d'enfants, d'adultes et aujourd'hui je fais partie d'un ensemble vocal QUE féminin !!!!!!

Il me manquait la virilité des voix d'hommes. L'opportunité de diriger un chœur d'hommes me permet d'aborder un autre répertoire.

Même si je ne suis pas dacquoise je suis très proche et très attachée à Dax car cela fait 20 ans que je joue à l'harmonie municipale la NEHE de Dax  et j'ai aussi travaillé 8 ans à l'école de musique. Dans cette harmonie à laquelle je suis très attachée, j'ai maintenant bien évidemment des amis. Donc quand il m'a été proposé de diriger  ce chœur, j'ai su au fond de moi que des portes s'ouvraient entre ces 2 grandes et anciennes sociétés musicales dacquoises. Le répertoire musical étant très important pour moi, j'ai une personnalité qui a besoin de toucher à tous les genres de musique mais aussi à toutes les musiques.  Je sais que le Cercle choral dacquois me le permettra. 

Valide (X)html strict 1.0 | Valide Css 2.1 | Tous droits réservés ©2010 Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois