Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois
Le mot du Président

Alors que le pessimisme pourrait nous envahir face au spectacle des évènements et des soubresauts qui secouent la planète (catastrophes, guerres, révolutions, famines, crise financière) et que des maladies graves et des deuils viennent frapper notre chorale en plein cœur, quoi de plus beau que d'alléger ces sombres soucis par la musique, la chanson ?

C'est pourquoi notre chœur d'hommes prend résolument le parti de l'optimisme « contre vents et marées » et chante l'amour, l'espoir, invitant parfois l'humour dans ses chansons, afin d'éviter de sombrer dans la morosité et, par là, essayer de chasser le moindre vague à l'âme.

C'est, nous en sommes certains, cette même philosophie qui guidera tous les groupes vocaux que nous avons invités à ce neuvième Festival Entre Voix.

Tous, dans des expressions différentes attachées à leur culture, voudront nous montrer combien chanter ensemble suppose une ouverture, une reconnaissance mutuelle de voix à la fois multiples et communes.

Tous trouvant leur plaisir  dans une même passion porteuse de rêve, de magie, de bonheur, si éphémère soit-il, le temps des quelques mesures d'une partition chantée, d'une répétition, d'un moment convivial, d'un concert.

Un petit paradis dans lequel, bien sûr, le public sera invité à les suivre tout au long des prestations qui lui seront proposées.

Aussi, pour cette oasis de bonheur partagé que représente pour nous le Festival Entre Voix, nous avons fait en sorte de privilégier, comme chaque année, la qualité de haut niveau et l'éclectisme dans l'élaboration d'un programme qui verra se produire tour à tour: un groupe de Gospels, un groupe féminin (exceptionnel ! ) de polyphonies Corses, un groupe de chanteurs Pyrénéens, un chœur d'hommes Slovène et un chœur d'hommes Basque, sans oublier, bien évidemment, notre Chœur d' Hommes du Cercle Choral Dacquois.

Grâce à cette «affiche» nous ne doutons pas que nous rencontrerons l'adhésion de notre fidèle public de connaisseurs au cours des  trois soirées de cette neuvième édition (déjà !) du Festival.

Pour conclure, je dois préciser que le succès de cette manifestation n'est rendu possible que par un travail d'organisation très important au plan matériel et d'un lourd investissement financier qui ne peut perdurer que grâce à l'implication de tous les bénévoles de notre groupe et au concours de tous nos partenaires tant publics que privés.

Excellent Festival 2011 à tous !             

François SARTIRANO
Président

Le mot du Chef de Chœur

Je vais vivre cette année mon 6° Festival Entre-Voix.

Ce rendez-vous incontournable du Cercle Choral Dacquois, va de nouveau nous permettre de rencontrer ou retrouver des Chœurs d’autres horizons et de partager notre passion commune.

Nous pourrions nous contenter de rencontrer nos amis très simplement, mais notre plaisir d’offrir à notre très cher public un tableau riche de qualité reste un honneur pour le CCD. C’est pourquoi, Christian et toute son équipe ont une nouvelle fois fait des merveilles en nous offrant un éclectisme culturel accompagné d’une qualité rare et d’une convivialité affirmée.

3 concerts, 6 groupes de qualité vont nous permettre de vivre une fois encore, un Festival Entre-Voix toujours plus grand et toujours plus beau.

Merci à vous chers auditeurs, d’assister à nos réjouissances musicales, merci à tous nos amis de venir chanter et émerveiller notre esprit et nos sens. Et enfin, merci à tous les bénévoles du CCD pour leur implication totale dans cette magnifique aventure.

Vive le festival Entre-voix.

Patrick FORTAGE
Chef de Chœur

 

Retour au programme

Valide (X)html strict 1.0 | Valide Css 2.1 | Tous droits réservés ©2010 Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois