Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois
Le mot du Maire

Une nouvelle page de l'histoire du festival « Entre-voix », sera écrite du 27 au 29 septembre prochain à la cathédrale de Dax.

Ce festival, qui fête cette année son dixième anniversaire, est devenu un des rendez-vous phares de la vie culturelle dacquoise.

Cette année encore, une programmation variée et destinée à tous types de public sera proposée. Nul ne doute qu'elle sera de grande qualité.

Venus de Foz (Espagne), Toulon, Bayonne, Urrugne et Origgio (Italie), les différents groupes de femmes, d'hommes, mixtes et d'enfants, sauront ravir les amateurs d'ensembles vocaux.

Saluons le travail fourni par les membres du Cercle Choral Dacquois qui organisent avec brio cet événement et remercions son Président, François Sartirano, et les bénévoles qui l'entourent pour nous faire partager des moments intenses de convivialité et d'émotions.

A tous et à chacun, excellent festival !

Gabriel BELLOCQ
Maire de Dax
Conseiller Général des Landes

Le mot de l'adjoint au  Maire, délégué à la culture

J'ai dix ans... Cette chanson d'Alain Souchon viendra peut-être étoffer l'impressionnant répertoire des Hommes du Cercle Choral Dacquois qui, cette année encore pour la dixième édition de leur Festival Entre Voix, va nous transporter trois soirs durant à travers leurs harmonies vocales.

Nous voyagerons en leur compagnie ainsi qu'avec leurs invités qui, entre autres, nous ferons visiter des répertoires italiens et espagnols.

           Le Cercle Choral Dacquois nous a habitués à ces échanges avec des groupes lointains, fruits de leurs rencontres sur divers festivals, où ils sont  les ambassadeurs de la ville de Dax.

Ces chœurs venant d'Italie et d'Espagne seront accompagnés d'un chœur féminin de Bayonne, d'un chœur d'enfants d'Urrugne et d'un chœur d'hommes de Toulon. Il ne manque plus qu'un chœur de mainates ou de perroquets... Le président y tient énormément, le chef de chœur est plus réticent... Affaire à suivre...

     Cette aimable plaisanterie étant faite, installons-nous, faisons silence, et laissons nous transporter aux sons des cordes vocales vibrant de concert.

Stéphane MAUCLAIR
Adjoint au Maire de Dax
Délégué à la culture

 

Retour au programme

Valide (X)html strict 1.0 | Valide Css 2.1 | Tous droits réservés ©2010 Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois