Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois
Le parrain
Père François MARCHAL

Lorsque l’automne s’annonce, habitants et hôtes de la Cité thermale, de ses environs, voire de contrées plus éloignées, sont conviés par le Cercle Choral Dacquois à ce rendez-vous devenu incontournable en son domaine qu’est le Festival Entre Voix.

La formation initiatrice et organisatrice du projet, connaissant mon implication  dans l’animation de la vie locale et mon fort attachement à la musique, a souhaité m’associer à la présente édition, la 16ème, en tant que parrain. La proposition m’a été adressée avec autant de bienveillance que d’insistance… 

Il est peu de dire que ma surprise fut grande ; ma reconnaissance l’est encore davantage : je l’exprime de tout cœur aux membres de cet ensemble à l’histoire plus que centenaire qui, sous la direction des différents chefs qui l’ont conduit, a su se forger une solide réputation qui le classe parmi les grands chœurs de voix d’hommes de notre région.

J’ai eu le plaisir de découvrir le Cercle Choral Dacquois dans le cadre de fonctions pastorales exercées en la Ville épiscopale il y a une trentaine d’années. Par la suite il m’a été donné de toujours rester en lien avec lui par l’intermédiaire de l’un des choristes qui a eu la fidélité de m’en offrir les enregistrements successifs. C’est donc une grande joie que de  retrouver cette bande de bons copains chanteurs - et de copains bons chanteurs - en une pareille circonstance.

A mon nouveau « filleul », aux groupes invités, à vous auditeurs de ces trois soirées remplies de belles promesses musicales et amicales, je souhaite un heureux et merveilleux festival.

 

Retour au programme

 

 
Valide (X)html strict 1.0 | Valide Css 2.1 | Tous droits réservés ©2010 Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois