Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois
Le parrain
Gorka ROBLES

Né à Bayonne, c’est au sein de sa famille que Gorka démarre le chant avec le quatuor ARITZAK où chantent avec lui, son père, Iker, sa sœur  Naia et son frère Koldo.

Premier concert du groupe au Capitole de Toulouse en 1985. Ils chanteront pendant 20 ans de la renaissance au contemporain  essentiellement un répertoire en langue basque partageant la scène avec Hugues Aufray, Trio Esperanza, Diane Tell, I Muvrini.

Gorka aime la diversité dans le chant. Il monte un groupe d’animation d'anciens joueurs de rugby, Ontuak, pour s'amuser et partager la vie

Grace au chant, il a pu se produire dans le monde entier : Afrique du Sud, Nigeria, Angola, Cameroun, Australie, Argentine, Ecosse, Irlande, Angleterre, etc 

Il a aussi beaucoup chanté le folklore argentin avec le groupe Mundo Nuevo et le répertoire des tunas avec la TUNA MATATA.

Il a créée l'an dernier, un otxote (octuor) Ortzi qui a remporté le prix du jury et le prix du public du festival d otxote de Cambo.

Enfant chéri du pays basque, il a ouvert cette année les fêtes de Bayonne, tout seul, au balcon avec un sublime AGUR JAUNAK  a capella qui restera dans les mémoires.

Il a prêté sa voix sur une soixantaine de disques et vous la reconnaitrez quand vous écouterez  LA PENA BAIONA car c'est lui qui l'a chanté le premier.

I

Retour au programme

 
Valide (X)html strict 1.0 | Valide Css 2.1 | Tous droits réservés ©2010 Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois