Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois
Le mot du Président

Pour la 16ème fois, nous allons nous retrouver, vous retrouver à l’occasion de l’incontournable FESTIVAL ENTRE VOIX qui illumine le début de l’automne après les festivités dacquoises et Toros  y Salsa.

Notre gracieuse et enthousiaste Chef de chœur Laurie GARCIA GARIN a su conduire nos choristes pour vous concocter cette année encore un plateau de qualité avec des groupes venus de Mios, Saint Jean de Luz, Anglet, Dax et comme un feu d’artifice le dernier soir un groupe proche de Bilbao à ne surtout pas manquer, groupe choral international se produisant dans beaucoup de pays dans le monde.

La qualité de ce festival, nous la devons à la générosité de nos partenaires publics et privés sans qui nous ne pourrions pas vous proposer un tel spectacle parrainé cette année par une personnalité bien connue dans notre cité dacquoise, l’abbé François Marchal, musicien et organiste.

Pendant ces 3 journées, nous allons partager, communiquer, échanger, et la musique sera « la langue de nos émotions » (KANT) pour ne garder en mémoire que de belles étoiles.

La conclusion, je la laisserai à Charles TRENET qui nous conseille de « Prendre le temps de chanter, de rire, de nous amuser Tout le monde sait bien qu’après tout, la vie est souvent jolie quand on la prend du bon côté ».

Bon Festival à toutes et à tous.

François SARTIRANO
Président

Le mot du Chef de Chœur

Année 2018, la 16ème édition du Festival Entre Voix, encore une année riche en couleurs et émotions. 

Le festival Entre Voix a toujours l'honneur d accueillir diverses chorales, des amis venant des quatre coins de la France mais aussi d'Espagne comme Lous Cansouns, Vocanti et Beltza Gorria.

Samedi, dernière soirée de la 16ème édition, nous aurons le plaisir d’entendre cette année un chœur de 45 jeunes adultes mondialement connu dirigé par son grand chef de chœur Basilio Astulez. J’ai eu la chance de les entendre à plusieurs reprises, à chaque concert le public en ressort métamorphosé. 

Comme disait Beethoven : « La musique vaut toutes les philosophies du monde. »
Croyez moi, vous vivrez chaque soir un moment particulier et magique !!!

Bon festival à vous tous et vive le Chant Choral !

 

Laurie GARCIA GARIN
Chef de Chœur

Retour au programme

Valide (X)html strict 1.0 | Valide Css 2.1 | Tous droits réservés ©2010 Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois