Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois
Le mot du Maire


 


 

Cette année encore, les membres du Cercle Choral Dacquois ont su construire une programmation de qualité, variée et destinée à tout type de public à l'occasion de la seizième édition du festival « Entre voix ». C'est du 13 au 15 septembre, à Dax, que le public est invité à voyager et à vivre de beaux moments d'amitié et de partage.

Parrainé par le père François Marchal, le festival reçoit, en cette fin d'été, des ensembles vocaux venus de Mios, Anglet, Saint-Jean-de-Luz et Dax. Comme chaque année, le festival aura une dimension internationale avec la venue d'un chœur d’adolescents et d’adolescentes  de Leioa en Espagne. Tous les ingrédients sont donc réunis pour proposer des spectacles de grande qualité remplis de belles surprises et d'intenses émotions.

Ce festival est devenu un temps fort de la saison festive dacquoise, organisé d'une main de maître par le Cercle Choral Dacquois, institution de notre cité.

Je tiens à chaleureusement remercier les bénévoles de cette association qui, sous la Présidence de François Sartirano, répondent présents à chaque moment festif, à chaque manifestation culturelle importante, et nous offrent ainsi des moments conviviaux et chaleureux lorsqu'ils poussent leur voix.

Je souhaite un excellent festival à tous et à chacun.

Elisabeth BONJEAN
Maire de Dax
Présidente de la Communauté d'Agglomération du Grand Dax
Conseillère régionale Nouvelle-Aquitaine



 

Le mot de l'adjoint au  Maire, délégué à la culture


Chanter ensemble, partager ce que la musique permet d'harmonie et d'élévation des voix, exprimer à plusieurs la simplicité ou la complexité d’une partition : tout cet art est remarquable par sa capacité à fédérer ceux qui l’immensifient et ceux qui l’écoutent.

Cette année encore, le Cercle Choral Dacquois, organisateur et acteur du festival Entre Voix, a su mêler les partitions et les talents pour proposer une nouvelle édition très prometteuse.

Chacun trouvera musique et voix à son goût. Et c’est grâce à cette mixité des désirs et des fruits cueillis sur l’arbre de tous les chœurs réunis que chaque public trouvera un plaisir certain.

Que les artisans de ces joutes musicales et amicales soient félicités de mettre autant d’ardeur et de passion au service du plus grand nombre.

Stéphane MAUCLAIR
Adjoint au Maire
Délégué à la culture

 

Retour au programme

Valide (X)html strict 1.0 | Valide Css 2.1 | Tous droits réservés ©2010 Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois