Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois

15 septembre 2018

Leioa Kantika Korala de Leioa (Bizkaia, Espagne)

Leioa Kantika Korala dirigé par Basilio Astulez, fait partie des chœurs d’enfants de plus grand prestige international. Il a laissé sa trace artistique en Europe, Amérique et Asie au rythme de ses innombrables concerts, festivals, tournées, des récompenses et des enregistrements discographiques, radiophoniques et télévisuels. Il impacte par son excellent niveau artistique, sa sonorité incroyable et musicalité, sa programmation innovatrice, ainsi que ses couleurs et sa chorégraphie dynamique.

Créée en 2000 au sein du Conservatoire de Musique de Leioa, il est formée par 50 jeunes étudiants de musique de diverses spécialités et d'âges. Kantika a visité plus de 15 pays parmi lesquels la Chine, le Mexique, l'Islande et la Corée du Sud où il s’est produit en qualité de seul groupe espagnol pour le Xème  symposium Mondial de Musique Chorale à Séoul.

Kantika collabore fréquemment avec des orchestres, des directeurs invités et des solistes et ses incursions sont fréquentes dans le monde de l'opéra ou dans des saisons et les cycles musicaux de diverses catégories. Il a réalisé sept enregistrements discographiques et différents de ses rôles elles ont été retransmises par des télévisions autonomes et nationales.

Leur site: www.conservatorioleioa.com/leioakantikakorala/es/leioa-kantika-korala.html

 

Retour au programme

Valide (X)html strict 1.0 | Valide Css 2.1 | Tous droits réservés ©2010 Chœur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois